Les KPI et leurs moyennes à absolument connaître
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Indispensable pour mesurer ses résultats
Si je vous donne comme information un CTR (sur lien) à 2%, Hook rate à 20% et un CVR à 2.5% et que je vous demande qu’elle métrique est bonne ou mauvaise.
Vous n’en aurez certainement aucune idée si vous n’avez aucun moyen de comparaison.
A la fin de cette newsletter, vous serez capable de déterminer quelle métrique est bonne ou non et ainsi apporter des modifications aux bons endroits pour augmenter vos résultats.
Les métriques à connaître et leur moyenne en e-commerce
Ces moyennes sont des “Moyennes” et dépendent grandement de votre secteur d’activité et des prix de vos produits
→ Les métriques Meta par contre seront relativement les mêmes peut importe vos produits et secteurs.
⌀ = Pas de moyenne précise, dépend de chaque cas
META
CTR (sur lien) = Taux de clique sur lien (pour aller sur la page de destination)
Moyenne = 1%
CTR (Tous) = Taux de clique sur la pub
Moyenne = 2%
CPM (Fr) = Coût pour mille impressions
Moyenne = 5-7€
Répétition = Nombre de pubs affichés devant la même personne
Moyenne = 1/2 Acquisition ; 3/4 Retargeting
Hook Rate = Vue de vidéo jusqu’a 3s
Moyenne = 35%
Hold Rate = Vue de vidéo jusqu’a la fin
Moyenne = 15%
SITE WEB
LPVDR = Personne qui part entre l'appui sur la pub et la page de destination.
Moyenne = 25%
ATC Rate = Taux d’ajout au panier
Moyenne = 10%
PI/ATC = Taux de transformation (Ajout au panier → Paiement initié)
Moyenne = 50%
CVR = Taux de conversion de la boutique
Moyenne = 2%
BUSINESS
ROAS = Retour sur investissement de ses dépenses publicitaire
Moyenne = ⌀
LTV = Argent apporté par un client sur une durée (1 an, par exemple)
Moyenne = ⌀
CPA = Cout par acquisition
Moyenne = ⌀
CPANC = Cout par acquisition d’un nouveau client
Moyenne = ⌀
AOV = Montant moyen par achat
Moyenne = ⌀
MER = Retour sur investissement global de ses dépenses marketing
Moyenne = ⌀
Net revenu = Le montant net gagné avec ces pubs
Moyenne = ⌀
Comment les utiliser ?
Si nous reprenons notre exemple :
CTR (sur lien) = 2% → ↗
Hook Rate = 20% → ↘
CVR = 2.5% → ≄
Ce qu’on remarque donc, c’est que le taux d'accroche est en dessous de la moyenne.
Donc, nous pouvons facilement augmenter cette métrique en changeant les 3 secondes de la vidéo par une meilleure accroche.
Cela nous a évité de prendre le risque de baisser des métriques qui étaient déjà bonnes et nous a aussi fait gagner du temps.
Sur ce même principe, vous pouvez regarder chaque métrique et identifier les points faibles les plus (facilement) améliorables.
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Je vous remercie d’avoir suivi jusqu’au bout, si cela vous a plu, vous pouvez mettre un petit cœur sur Substack ♥
La semaine prochaine, on parlera de "la fin du retargeting ?"
Je vous souhaite une bonne journée.